L’instruction se poursuit dans l’affaire de Jean-Marc Kabund qui a répondu ce mardi à la deuxième invitation lui lancée par le parquet général près la cour de cassation.

Le président de Alliance pour le changement doit selon les sources judiciaires présenter les preuves de ses allégations sur le détournement des fonds et l’incompétence du régime de Félix Tshisekedi, comme il l’avait indiqué dans sa sortie médiatique du 18 juillet dernier.

Tout compte fait, l’affaire est à la phase instructive, Kabund est encore détenteur de ses immunités parlementaires qui lui evitent d’une éventuelle incarcération.

Notons que, l’ancien numéro 2 de la Chambre basse du Parlement congolais a, par deux fois été invité par le président de cette institution pour une audition qui devrait aborder la levée ou non de ses immunités.

Jean-Marc Kabund a tout simplement rejeté cet appel, estimant qu’il y aurait une main noire derrière l’initiative de Mbosso NKodia, président de l’Assemblée nationale signataire de ces deux invitations.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous