Alors qu’il est prévu ce mardi soir , une rencontre de haut niveau entre les autorités congolaises et le secrétaire d’État américain Antony Blinken annoncé à Kinshasa ce même jour, il sera remis selon des sources concordantes une position claire de la RDC au diplomate Américain de voir le Rwanda être placé sur la liste noire des pays terroristes.

Selon la même source proche du président Tshisekedi, la position des américains sur ma situation sécuritaire à l’Est de la RDC doit prendre de nouvelles tendances de nature à condamner publiquement l’implication du Rwanda dans les massacres des populations à l’Est de la RDC.

Kinshasa espère également de cette rencontre avec le diplomate américain la levée de l’embargo d’armes contre la RDC afin de se faire doter d’un équipement outillé devant lui permettre d’organiser sa défense contre tous les groupes rebelles.

Il est prévu pour rappel, une rencontre selon le protocole d’État entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et le secrétaire d’État américain Antony Blinken dans la soirée de ce mardi et le reste des autorités congolaises avant que le diplomate ne continue avec sa visite au pays de Paul Kagame.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous