» Financement de la relance de l’Afrique : trouvez des solutions innovantes », est le thème de la 54 ème conférence qui s’est ouverte ce lundi 16 mai à Dakar.

Lors de l’ouverture de ces assises le président sénégalais, Macky Sall a salué la résilience des économies africaines et a plaidé pour des solutions innovantes de financement au-delà des mécanismes classiques et ce, après les chocs de la covid-19 et la crise Ukrainienne.

La vice-ministre des Finances O’Neige N’selea représente la République démocratique du Congo à ces assises .

Prenant la parole au cours de cette rencontre de haut niveau, O’Neige N’sele a abordé la question sur le financement de la croissance verte en Afrique.

Plusieurs autres personnalités ont intervenu au cours de cette conférence, notamment la ministre du Plan de l’Ethiopie, la ministre de la Coopération internationale d’Egypte, du directeur général de la Badea et du secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Lors des échanges, la vice-ministre des Finances a partagé l’expérience de la RDC sur la diversification de l’économie à travers le développement d’une chaine de valeur régionale de l’industrie des batteries électriques et le marché des véhicules électriques.

Signalons qu’en marge de cette conférence, O’ Neil N’Sele a partagé l’expérience et le succès de l’Egypte dans l’émission des obligations vertes, dont la RDC pourra tirer profit pour le financement de son développement, avec le ministre égyptien des Finances, Dr Mohamed Maait.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous