Il faisait partie de ces rares hommes de Dieu qui se sont sacrifiés, ignorant le luxe de rouler carrosse pour bâtir un temple de Dieu. Le visionnaire de l’église Cité Béthel, l’Apotre Emmanuel Mbiye Mulaya est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 30 août.

L’annonce de sa disparition est faite dans un communiqué signé Moïse Mbiye ,fils biologique de l’illustre disparu et secrétaire général de la communauté Cité Béthel dont fut fondateur Emmanuel Mbiye Mulaya.

 » La famille Mulaya ainsi que la communauté Cité Béthel , ont la profonde douleur d’annoncer la mort inopinée du révérend Apôtre Mbiye Mulaya ,visionnaire de la communauté Cité Béthel ,décès survenu ce lundi 30 août à minuit à Paris , France  » lit on dans ce communiqué .

Sa vision a transcendée les frontières avec des représentations dans plusieurs pays du monde notamment 824 communauté dans plusieurs pays,Son état de santé a été instable depuis des années ce qui a justifié le choix de son fils Moïse Mbiye de le remplacer. Une situation qui a divisé l’église avec d’autres assemblée qui se sont tout simplement retiré de la direction de l’assemblée centrale,

Victime d’empoisonnement depuis plusieurs années , l’Apôtre Mbiya Mulaya était installé en France depuis plus de deux décennies.

En attendant le programme officiel de ses obsèques , le recueillement se tient à l’Assemblée centrale de cette communauté, au croisement du Boulevard Lumumba et Sendwe n* 6170 Limete Funa , tous les jours de 8h à 21 h.

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous