Le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a clôturé ce jeudi 12 septembre 2024 la 8ème édition de l’Expo Béton, au Centre Financier de Kinshasa.

Aux côtés de l’initiateur de cet événement, l’honorable Jean Bamanisa Saidi, le ministre a visité les différents stands des participants venus présenter leurs projets et innovations dans le secteur des infrastructures et des travaux publics.Dans son discours, Patrick Muyaya a souligné l’importance de cet événement, qui, selon lui, est devenu l’un des plus grands rendez-vous annuels en République Démocratique du Congo (RDC). Il a salué l’initiative de Jean Bamanisa Saidi, en rappelant le soutien du Président Félix Tshisekedi à cette manifestation qui met en lumière les avancées et les ambitions du pays en matière de développement des infrastructures.« L’Expo Béton illustre le changement en cours en RDC sous la direction du Président Tshisekedi », a déclaré le ministre, avant d’ajouter : « Le Centre Financier, qui appartient au gouvernement congolais, incarne notre ambition pour le pays. Les projets présentés ici par des investisseurs congolais et étrangers, employant des Congolais, offrent des solutions prometteuses pour l’avenir ».

Interrogé sur les mesures du gouvernement en faveur des investisseurs locaux dans le secteur des infrastructures, Patrick Muyaya a souligné la nécessité pour les Congolais de s’approprier les initiatives nationales : « J’ai vu des solutions impressionnantes développées par des Congolais, et cela démontre que nous devons soutenir ces efforts pour dynamiser l’entrepreneuriat local », a-t-il affirmé.

Le ministre a également insisté sur le rôle de l’Expo Béton dans la promotion de solutions locales, tout en saluant la contribution des investisseurs étrangers.

Il a ajouté que cette édition, après Kinshasa, se poursuivra au Kongo Central, où elle sera associée au Salon du Développement des Villes. Cette initiative vise à renforcer l’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine des infrastructures à travers ce les provinces du pays.

Patrick Muyaya a conclu sa visite en exprimant son optimisme quant à l’avenir des infrastructures en RDC, en mentionnant les nombreux projets en cours, dont le PDL 145 territoires, qui vise à interconnecter les villes, provinces et territoires.

Le prochain rendez-vous est fixé à Matadi, du 14 au 20 septembre 2024, où se tiendra le Salon du Développement des Villes, sous le thème « Révolution urbaine : des solutions durables du Corridor Ouest pour Kinshasa et Kongo Central».

Des conférences, expositions et visites d’entreprises sont prévues pour explorer de nouvelles solutions urbaines durables dans cette région clé du pays.

Don de Dieu mbavu

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous