Interpellé depuis le lundi 2 septembre le président du parti politique « Piste » serait toujours en détention dans le geôle de l’ANR à en croire ses proches.
Privé de la visite des siens même ses avocats , son épouse a dans une vidéo devenue virale, demandé la libération de son cher époux pour qu’il retrouve sa famille.
Réagissant à cette vidéo , le président du parti politique ECIDé a interpellé les autorités de l’ANR pour entendre sa voix et libérer Seth Kikuni qui à l’en croire est détenu en violation de des droits fondamentaux ;
» Le cri déchirant de l’épouse de Seth Kikuni doit immédiatement interpeller les autorités de l’ANR, qui maintiennent son époux en détention depuis plus de douze jours ,en totale violation de ses droits fondamentaux.
Il est impératif de rappeler que la constitution de notre pays et notamment son article 16 ,ne saurait être ignorée : la personne humaine est sacrée. l’État a l’obligation de la respecter et de la protéger ,toute personne a droit à ma vie , à l’intégrité physique… ». Il est donc incontestable que la place de Seth Kikuni n’est pas dans une cellule,mais auprès de sa famille », a déclaré Martin Fayulu.
Cette déclaration du candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 et 2023 intervient au moment où certaines personnes mal intentionnées ont durant la journée de mercredi 11 répandu les fausses allégations selon lesquelles Seth Kikuni serait décédé dans les geôles de l’ANR où il est détenu.
Zéphyrin Pengume