Face à la pénurie du carburant dans la ville de Kinshasa, qui pousse certains automobilistes à passer la nuit dans des stations pour être si possible servis le matin créant ainsi des embouteillages monstrueux, le commandant provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa appelle les kinois au calme tout en rassurant qu’il n’y aura pas rupture de stock ;

 » Il y a beaucoup de spéculations, le chef a pris des dispositions afin que la population ne panique pas, il y a du carburant et à partir d’aujourd’hui, plusieurs stations seront ravitaillées. Que les kinois soient disciplinés et qu’ils ne précipitent pas en faisant le plein croyant qu’il y aura rupture, il n’ y aura pas rupture . La Sep Congo a déjà réussi instruction pour ravitailler les stations, pas de bidons, viens avec ton véhicule ou ta moto pour acheter du carburant.
Le bidon peut être pour ceux qui ont des groupes électrogènes, peuvent acheter du gasoil mais pas de l’essence. La police est déployé partout pour mettre de l’ordre pour que les voies soient dégagées, celui qui sèmera la panique sera arrêté « , a déclaré Sylvano Kasongo .

Il sied de signaler que depuis le lundi 5 septembre, le carburant est très rare à Kinshasa, seules quelques rares stations vendent ce précieux liquide d’où le combat est fort pour être servi .

Chez les vendeurs ambulants, le prix du litre coûte jusqu’à 5000 francs congolais voire 6000 francs congolais avec comme conséquence la flambée incontrôlée du coût de transport .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous