Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, annonce l’arrivée de 120 nouveaux bus, 8 mois après la remise aux étudiants par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi des bus Transacademia.

 

Dépuis cette remise, aucun de ces bus n’est opérationnel sur la ville de Kinshasa, moins encore à l’intérieur du pays.

 

La population congolaise en général et les étudiants en particulier se posent la question de savoir qu’est-ce qui a empêché la mise en circulation de ces bus bien que le go a été donné par le chef de l’État en personne ? Cette question pendante dans le chef des congolais car ne trouvant aucune réponse concrète.

 

Comme si cela ne suffisait pas , malgré que ces 100 bus offerts aux étudiants par le chef de l’État en personne n’ont pas encore été mis en circulation , le ministère des transports voies de communication et désenclavement annonce l’arrivée de 120 d’autres bus prochainement

 

Contrairement à ceux qui ont été montré précédemment aux étudiants qui ont été peints sur place à Kinshasa, les nouveaux bus annoncés ont été peints à partir de l’usine et arrivent ici déjà peints aux couleurs de cette société.

 

En attendant l’arrivée de ces 120 bus, les étudiants doivent encore patienter pour voir le 1er bus Transacademia dans les rues de la capitale.

 

 

Signalons que les bus Transacademia est une promesse du président de la République aux étudiants pour palier aux difficultés de transport auxquelles ils font face .

 

Cette promesse a été faite aux étudiants le 5 mai 2021 lors de la rencontre du Président de la République avec les étudiants, c’est le 18 janvier de cette année qu’il avait officiellement procédé au lancement de cette société .

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous