Très déçu par le débat qui a pris une large place dans l’opinion sur les émoluments des députés, le premier vice président de l’Assemblée nationale a qualifié de bas niveau, le débat entretenu par les députés de l’opposition quant à ce.

Il qualifie par ailleurs de seconde zone, le député ayant lancé sans preuve la polémique sur 21.000$ que toucheraient les élus du peuple.

« C’est un débat de bas niveau à cette heure où les esprits sont préoccupés par l’occupation d’une partie de notre territoire par le Rwanda à travers ce marionnette et terroriste de M23. Il faut être un politicien de seconde zone pour soulever ce genre de débats à cette heure», a lâché André Mbata à la chaîne nationale alors qu’il présentait l’essentiel des assises tenues en Afrique du Sud par les parlementaires de la SADC où il a également pris part.

Le premier vice président de l’Assemblée nationale a également exigé des preuves aux députés qui ont soulevé la polémique sur les émoluments des députés nationaux.

Dans une correspondance publiée au courant de la semaine, le député national Martin Fayulu a exigé la démission du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Christophe mbosso pour avoir obtenu l’augmentation des émoluments des députés à 21.000$ alors que la population traverse une situation socio-économique plus que vulnérable.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous