Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Cela s’apparente à une pêche miraculeuse. Le départ de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab vers l’union sacrée de la nation n’est plus qu’une question d’heures. C’est ce qu’il a laissé entendre à la presse ce mardi après avoir été revu lundi par le chef de l’État en tournée dans l’espace Kasaï.

«Je sens que je me dirige déjà vers l’union sacrée de la Nation, il y a une bonne gouvernance qui manquait dans le régime précédent», a lâché aux médias le sénateur Boshab après avoir fait l’objet d’une polémique dans le réseaux sociaux sur sa photo avec Félix Tshisekedi.

Plusieurs cadres du Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), sont soupçonnés d’être en pleine transhumance à l’approche des élections dont l’enjeu s’annonce très complexe.

Avec le départ de Didi Manara au bureau de la commission électorale nationale indépendante, le futur départ de Evariste Boshab vers la coalition de Tshisekedi, il y a lieu d’affirmer que le PPRD est en phase de se vider.

Faustin Kalenga