Le porte-parole de la coalition Lamuka Prince Epenge s’est exprimé ce mardi 3 juin sur la disponibilité affichée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi de recevoir comme souhaité, Martin Fayulu.
«Nous prenons acte de la disponibilité de monsieur Félix Tshisekedi de recevoir le commandant du peuple Martin Fayulu», a indiqué Prince Epenge .
Il précise qu’ils ont pris acte de sa disponibilité et surtout pour avoir compris qu’il est temps de sauver le pays du chaos.
Pour rappel,dans une sortie médiatique lundi 2 juin 2025, Martin Fayulu a exprimé publiqment son souhait de rencontrer Félix Tshisekedi «sans compromission ni faux semblant, mais pour une discussion directe», avait-il précisé, avant de voir sa demande trouver un échos favorable auprès du président de la République, qui, par sa porte-parole Tina salama, a salué «le patriotisme et l’engagement», de Martin Fayulu.
Dans un briefing lundi dans la soirée, le porte-parole du gouvernement a, dans la foulée, rappelé, «cette rencontre sera préparée pour éviter de petites déviations».
Faustin Kalenga