L’association sportive Vita Club a livré mercredi 17 septembre 2025 un match amical au Stade Tata Raphaël à Kinshasa, en marge de ses préparatifs pour la saison 2025-2026 qui va bientôt débuter en République Démocratique du Congo.

Devant le Football Club Tshisekedi Kasalu (Tshikas) de Mbuji-Mayi, les moscovites ont été humiliés sur la marque de quatre buts à deux (2-4) à l’issue de cette rencontre amicale.

Une rencontre qui a créé offert un spectacle intense et plein de rebondissements entre les deux clubs malgré quelques tentatives de Vita pour revenir au score, mais cela n’a pas suffit car l’équipe de Mbuji-Mayi était restée très déterminée jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire de FC Tshikas devant l’AS Vita Club Intervient quelques jours seulement après un autre match gagné face à Renaissance du Congo (1-0) et le Club de Mbuji-Mayi envoie déjà un message fort à ses adversaires qu’ils vont rencontrer dans le groupe A de la Ligue 1 étant donné que cette équipe est promue en première division du championnat national cette saison 2025-2026 pour une première participation de son histoire.

 

Siniori Junior MBUMBA