C’est un évènement de taille qu’organise la République démocratique du Congo. La precop27 qui s’ouvre ce Lundi 05 septembre à Yangambi dans la province de la Tshopo. Au coeur de l’organisation en tant que ministre de tutelle, Eve Bazaiba est au four et au moulin, très investie pour la réussite de cette rencontre qui en principe doit intéresser l’humanité tout entière.

Si beaucoup pouvaient attendre Eve Bazaiba pour les honneurs dignes de son rang de la vice premier ministre de l’environnement.

Celle que l’on appelle  » Femme de fer » est dans tout. Dès l’arrivée à l’aéroport des invités venus de quatre coins du monde, à leur installation dans le bateau  » RDC pays Solution ».

Bazaiba est partout à telle enseigne que certains participants venus de l’étranger s’étonnent de découvrir cette dame qui s’implique dans tout pour la réussite de precop27.

 » Je ne savais pas que c’est elle Eve Bazaiba, la vice premier ministre. Elle était toute furieuse nous voir traîner à l’aéroport à notre arrivée à Kisangani. Sa volonté de faire avancer les choses force l’ admiration  » ,a déclaré un participant venu de Paris.

C’est à 17h que le bateau » RDC pays solution « a quitté le port de la SCPT de Kisangani pour Yangambi, cette jadis belle cité que la RDC doit à tout prix réhabiliter.

 

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous