La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation de la RDC,Monusco), a réagi face à l’attaque de son convoi par la population en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, mardi 06 septembre, où une personne a été tuée par balle. 

 

Dans un communiqué de presse dont la rédaction de 24News Agency a reçu copie, la Monusco déplore cette attaque et affirme qu’une enquête conjointe avec les autorités congolaises permettra de déterminer les circonstances de ce décès.

 

« Les attaques contre les casques bleus impactent négativement sur les appuis multiformes que ces derniers fournissent aux Forces de défense et de sécurité congolaises. Affaiblir la Monusco, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais (FARDC et PNC ) », lit-on dans ce communiqué.

 

À cette même occasion, la Monusco réitère sa détermination à poursuivre son mandat d’appui aux Forces nationales de défense et sécurité pour la protection des civils en République Démocratique du Congo.

 

Il faut noter que depuis quelques semaines, des habitants ont déclenché des actions exigeant le départ de la Monusco du sol congolais. Ils accusent cette force onusienne d’être de mèche avec des groupes armés négatifs dans l’Est de la RDC.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous