Le Secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et le développement , PPRD Emmanuel Shadary a accordé une audience à une délégation une Audience de la commission d’intégrité et médiation électorale, CIME conduite par le prophète Dodo Kamba ce samedi 10 août .

Sur demande de la CIME, cette rencontre était une séance de travail dont le menu principal était le processus électoral en cours ,ainsi que l’insécurité grandissante à l’Est de la République démocratique du Congo pour recueillir les avis et considérations de ce parti qui n’est pas le moindre dans la sphère politique congolaise.

Pour le Secrétaire permanent du PPRD , la position du parti cher à Joseph Kabila Kabange par rapport aux problèmes ci haut évoqués reste le même , le PPRD a par ailleurs énuméré quelques conditions qui doivent être respectées pour sa participation aux prochaines élections à savoir

– le PPRD est prêt à participer aux élections libres , transparentes, démocratiques et apaisées en 2023 cependant il insiste sur de la constitution du 18 février 2006 et aux lois de la République.

– le PPRD exige la mise en place d’un bureau consensuel de la CENI .

– le PPRD récuse la composition de la cour constitutionnelle et souhaite une cour constitutionnelle impartiale conformément à la loi .

– le PPRD rappelle les prérogatives du gouvernement national afin d’éradiquer l’insécurité grandissante à l’Est du pays .

– le PPRD fustige l’apologie du tribalisme actuel et recommande l’unité nationale car la RDC est une mosaïque des peuples .

Après les conditions du PPRD ci- haut énumérées, le parti cher à Joseph Kabila Kabange, reste statique sur sa position , cependant il manifeste la ferme volonté pour sa participation aux élections de 2023, à une seule condition que ses conditions émises soient respectées.

Rappelons que le PPRD s’est toujours opposé à la nouvelle loi électorale telle que promulguée par le chef de l’État, à la composition du bureau de la CENI et de la cour constitutionnelle.

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous