Jadis c’était un cadre réservé à une certaine classe. Guest house, une propriété de l’INERA est comme la quasi totalité d’infrastructures de cette cité, en ruine.

Avec sa piscine olympique, des maisons des visiteurs tout au tour, le terrain de tennis ou encore la salle de spectacle et cinéma, beaucoup qui ont connu Yangambi vers les années 60,70 et 80 peuvent y verser de larmes en voyant ce qui reste de ce beau bijou.

Yangambi qui représente à ce jour un atout incontournable dans la lutte de changement climatique fait pitié et laisse se poser une question sur la volonté de ceux qui ont gérer le pays après le Maréchal Mobutu.

 » Yangambi est en ruine » a déclaré la vice premier ministre de l’environnement et développement Durable Eve Bazaiba qui a tout fait pour la tenue de la precop27 dans cette cité.

Pour les fils et filles de cette partie de la province de la Tshopo, la tenue de la precop27 à Yangambi suscite une lueur d’espoir, de voir l’attention des autorités tournée vers Yangambi afin de voir les infrastructures être réhabilitées.

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous