Initialement prévu le 21 septembre 2025 au Stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, le match entre le Football Club Saint Éloi Lupopo et El Merreikh du Soudan a été reporté au 27 septembre prochain, dans le même stade.
Dans un communiqué officiel rendu public le 14 septembre et consulté par 24News Agency, Lupopo précise que ce report émane de la Confédération africaine de football (CAF). La modification d’une semaine concerne cette double confrontation à la demande du club soudanais, qui a sollicité plus de temps pour préparer son déplacement à Lubumbashi, ayant été informé de son adversaire à seulement sept jours de la rencontre.
Le match aller s’inscrit dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, tandis que le match retour est prévu une semaine plus tard.
Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour le tour suivant de cette prestigieuse compétition continentale.
Pour cette saison, Lupopo signe un retour historique en Ligue des Champions de la CAF, plusieurs années après sa dernière participation. Les cheminots lushois affichent leur détermination à réussir leur entrée et à progresser le plus loin possible pour représenter dignement la RDC.
Siniori Junior MBUMBA
