Pendant près de 5h du temps, Jean-Marc Kabund a comparu ce lundi à la cour de cassation devant le magistrat avec 11chefs d’accusation, confie les sources judiciaires.

L’ancien premier président de l’Assemblée nationale est donc rentré en prison en attendant que le gouvernement de la République donne une suite favorable sur la requête de la cour de cassation sollicitant en faveur du député Kabund une autre résidence.

Selon la cour de cassation, l’élu de Mont-Amba aurait une milice dans sa résidence privée. Raison pour laquelle il ne pouvait pas bénéficier d’une assignation à résidence surveillée tant que le ministère de l’intérieur n’avait pas soigneusement examiné son cas.

La procédure se poursuivant, La prochaine audience est prévue lundi 12 septembre où l’ancien président intérimaire de l’UDPS va présenter ses moyens de défense sur 11 chefs d’accusation retenus à sa charge notamment, l’outrage aux institutions du pays, dont l’Assemblée nationale qu’il a qualifiée de caisse de résonnance au service du régime de Félix Tshisekedi.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous