En préparation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations dames, Maroc 2025, les Léopards Dames de la République Démocratique du Congo ont disputé une deuxième rencontre amicale internationale face à la Tanzanie.

Au stade Azam Complex, les Dames congolaises se sont inclinées à nouveau devant les Dames tanzaniennes sur le score de trois buts à un (3-1).

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 89e minute de jeu par la joueuse Esther Dikisha.

Lors de cette double confrontation amicale, la RDC a perdu deux fois face à la Tanzanie : d’abord 2-1 au match aller, puis 3-1 au match retour. Il convient de noter que, lors des deux rencontres, seule Esther Dikisha s’est distinguée en inscrivant deux buts.

Bien qu’il s’agisse de matchs amicaux, cette double confrontation doit permettre au sélectionneur des Léopards Dames, Hervé Happy, de constituer une équipe capable de défendre valablement la RDC lors de cette édition de la CAN.

La CAN féminine 2025 se disputera du 5 au 26 juillet au Maroc, et la RDC est logée dans le groupe A aux côtés du Sénégal, du Maroc et de la Zambie.

Lors de la première journée, les Léopards Dames entreront dans cette grande compétition le dimanche 6 juillet prochain face au Sénégal au stade El Bachir Mohammed.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous