Le candidat Président n°20 Félix Tshisekedi, a lors de son meeting populaire tenu ce jeudi 07 décembre, promis à la population de Kamina, chef-lieu de la province du Haut -Lomami, de revoir en toute urgence la situation de taux de change, une fois cette population lui fait pleinement confiance.

Dans ses allocations, le candidat n°20 a déclaré qu’il est déterminé à améliorer la situation économique du pays en mettant en place des mécanismes efficaces pour la stabilité de la monnaie.

« Je sais sur cette situation de taux de change, actuellement, soyez apaisés, c’est un petit problème et d’ailleurs, nous allons en toute urgence organiser des rencontres avec les autorités de la banque centrale pour décanter cette situation. Ayez confiance en moi…», a t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a par ailleurs indiqué que le projet de développement de 145 territoires, qui incarne un développement durable, dans les différents secteurs notamment, enseignement, agriculture… doit être réalisé pleinement une fois la population lui accorde un second mandat.

Après cette étape, Félix Tshisekedi est attendu, dans la province de Lomami ce weekend où il visitera la ville de Mwene-ditu pour sa première fois depuis son accession à la magistrature suprême.

Roger Kabengele/ correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous