Le notable Jonas Kasimba, candidat député national numéro 30 dans la circonscription électorale de Beni ville, a tenu un meeting populaire ce jeudi 07 décembre 2023 au rond-point du 30, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu. En provenance de Goma, il a d’abord été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par des militants de son parti politique ACDIP, avant de s’exprimer devant la population qui l’attendait depuis la matinée au centre-ville.

Au cours de son meeting centré sur son plan d’action, Jonas Kasimba a promis de lutter contre le chômage.

« Nous viendrons avec des projets d’ici janvier pour commencer à aider les jeunes à quitter dans le chômage », a-t-il déclaré devant des milliers de personnes au rond-point du 30 juin.

L’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple (ACDIP) est un parti politique de l’Union sacrée de la nation. C’est dans ce sens que Jonas Kasimba, a appelé la population à voter pour lui à la députation nationale et Félix Tshisekedi, candidat Président n°20, le 20 décembre prochain.

« Vous allez voter pour le numéro 30 à la députation nationale et le numéro 20 à la présidence », a-t-il ajouté.

Jonas Kasimba arrive à Beni à 13 jours de la fin de la campagne électorale. Il aura un moment à passer dans la région pour échanger avec différentes couches de la population sur les soucis majeurs à porter à l’Assemblée nationale une fois élu.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous