Le candidat député national Jean Baudouin Mayo de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a haussé le ton ce lundi 4 décembre, contre les désistements des candidats « pésidents »de l’Opposition en faveur de Moïse Katumbi Chapwe.

« Dispersée ou unie, surtout autour de Katumbi, l’opposition ne saura pas battre Tshisekedi, beaucoup plus encré dans la société congolaise. Les désistements comestiques auxquels on assiste, ne changeront rien à la donne. » a fait savoir ce candidat à la députation nationale, circonscription de Mont-Amba.

Cette montée au créneau fait suite au désistement de Delly Sesanga en faveur Katumbi ayant pour objectif » construire dans l’unité et le rassemblement une nouvelle perspective pour la République démocratique du Congo (RDC).
Désormais, la barque Katumbi compte quatre (4) grosses têtes de l’Opposition hormis Adolphe Muzito et Martin Fayulu qui continuent de faire bande à part.

Notons que Delly Sesanga a rejoint l’équipe de campagne électorale du candidat numéro 3 à l’étape du Grand Équateur. D’après certaines sources, ce collaborateur de Katumbi de longue date serait en voie de prendre la direction de campagne.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous