Dans le cadre de sa tournée électorale, le candidat président de la République Adolphe Muzito Fumutshi a, lors de son point de presse tenu ce vendredi 15 décembre, à Bukavu, témoigné sa disponibilité à collaborer avec le vainqueur à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Cette collaboration, explique-t-il, deviendra possible d’une part, s’il est sollicité pour mettre en place la majorité présidentielle; et d’autre part, si son projet de société est également pris en considération. Il demeure tout de même radical à l’endroit de ses pairs de l’opposition et réitère sa position d’aller à la présidentielle en homme libre, sans se rallier à un autre candidat.

« Aucun candidat possède un projet de société comme celui que j’ai pour le Congo. Les projets de société des opposants congolais ne valorisent pas comme il se doit les potentialités que regorgent la RDC.
Pour l’instant, je ne trouve aucun candidat de l’opposition qui répond favorablement à ma vision pour le Congo. », a fait savoir ce candidat numéro 24.

Rappelons que dans le cadre de sa campagne à la présidentielle, Adolphe Muzito Fumutshi est arrivé depuis jeudi dans la ville de Bukavu. Pour l’instant, il est attendu dans la ville d’Uvira pour effectuer les derniers virages de sa tournée.

 

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous