L’opposition République qui représentée par la dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) vient de désigner ce mercredi 30 août Constant Mutamba comme candidat à la présidentielle 2023.

Dans une Assemblée clôturant son Congrès, organisée au Show Buzz, tous à l’unanimité ont porté leur choix sur le Président de ce regroupement qui s’est montré bien dynamisme à conduire cette plateforme politique qui se veut une opposition républicaine.

Le regroupement politique Dypro qui vise dans son action la conquête , des élections par les voies démocratique a dans son sein 9 partis politiques à savoir:ANADEC,ACH, UNIR,ADECO, CIBACF, RFC,NOGEC, COPACO

Le procès verbal lu par La vice présidente du regroupement Sousie Bakajika mets en place un comité de coordination et de collecte des fonds pour le candidat à la présidentielle de 2023.

« je me sens très honoré par le choix, la désignation dont je suis bénéficiaire.., c’est donc un jour historique qui marque à jamais la révolution d’un jeune qui vit, connaît ce pays dans toutes ses diversités » a déclaré Constant Mutamba, juriste de formation et de carrière.

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire conduit par Constant Mutamba avait débuté un conclave le 29/08/2023 pour une discussion afin de sortir un candidat à la présidence qui se clôture ce 30 août pe cette Nouvelle.

SK

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous