Les rideaux sont tombés le samedi 29 janvier au centre Nganda de Kinshasa pour les états généraux de la communication et médias . Pendant 3 jours ,les professionnels de la presse ont réfléchi pour l’amélioration des conditions de ce noble métier.

À la fin de ces travaux , plusieurs résolutions ont été prises parmi lesquelles une qui porte sur la redéfinition correcte de l’entreprise de presse .
A encroire cette résolution la toute première , l’entreprise de presse doit être redéfinie correctement comme une entreprise économique bénéfique et le media comme une structure fonctionnelle de l’entreprise de presse.

Avec autant des médias qui pullulent en République démocratique du Congo, cette résolution se présente ainsi comme un gage pouvant consolider chacun des organes de médias comme une entité économique pouvant contribuer tant soit peu à l’épanouissement tant du pays et d’individus qui le composent.

Rappelons que les Etats généraux de de la communication et médias ont eu lieu à Kinshasa du 25 au 29 janvier, au total 80 résolutions ont été prises pour la réglementation du métier du journaliste .

C’est une première qu’à réussi à organiser en si peu de temps de son mandat Patrick Muyaya, ministre de communication et médias, porte parole du gouvernement.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous