Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Ancien conseiller juridique de Félix Tshisekedi durant son mandat à la tête de l’Udps et avocat de profession, Benjamin Bajikijaie cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS , invite le chef de l’État à mettre à l’écart certains de ses collègues trempés dans la malversation financière et faire confiance aux congolais intègres et travailleurs disséminés à travers le pays.

Pour lui, Félix Tshisekedi n’a plus intérêt à faire saper son image par des jouisseurs engagés dans la course effrénée pour l’enrichissement personnel.

«Certains collaborateurs du chef de l’État ont trahi sa vision en s’engageant dans la course effrénée pour l’enrichissement personnel au détriment de la République», à confié ce jeudi Benjamin Bajikijaie à 24 News.

Ce cadre de L’UDPS reste tout de même optimise quant à la justice qui selon lui, “devra mener des enquêtes pour disculper les collaborateurs soupçonnés qui en conséquence, doivent se mettre à la disposition de cette dernière pour préserver l’honneur et la dignité du président de République”.

Ainsi invite t-il ,le président a toujours compté sur les congolais intègres et travailleurs qui sont disséminés dans la République et non “reprendre les caciques du Front Commun pour le Congo (FCC) qui lui font des courbettes aujourd’hui après l’avoir vilipendé et humilié hier et, dont la boulimie du pillage des deniers publics est notoire”.

Il faut ,renchérit-il «que les cadres de son parti lui servent de réservoir pour l’aboutissement de la vision des pères fondateurs de l’UDPS»

Benjamin Bajikijaie estime enfin que Félix Tshisekedi est aujourd’hui devant le choix entre les valeurs pour lesquelles son parti a fait un combat pour plus de 37 ans et les antivaleurs qui discréditent son mandat

Faustin Kalenga