Au mois de juillet dernier, le gouvernement Ilinga avait procédé à la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets pervers de la COVID 19 sur l’économie nationale. Une séance de travail a eu lieu pour évaluer ces mesures.

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a eu une séance de travail dans la soirée de mercredi 26 Août 2020 à l’immeuble intelligent, pour évaluer « la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets pervers de la COVID 19 sur l’économie nationale ». Une rencontre qui a réuni au tour du PM, les membres du Gouvernement Central notamment la Vice-première Ministre en du Plan, son collègue du Budget, le Ministre d’Etat à la Décentralisation, le Ministre d’Etat au Commerce Extérieur, la Ministre de l’Economie Nationale, celui des Transports et Voies des Communications, le Ministre de la Classe Moyenne et Artisanat, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice- Ministre des Finances, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale ainsi que les responsables des régies financières, à savoir la DGI, la DGDA et la DGRAD.

D’autres réunions du Gouvernement sont prévues pour examiner tout le contour de ces mécanismes de préservation du secteur l’économique, qui à ce jour montre des signes de relance.

Pour rappel, le Gouvernement Ilunga avait ce train des mesures d’urgence pour but d’une part préserver l’offre des opérateurs économiques, et d’autre part soutenir la demande des ménages.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous