Le vice-Premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke a, au cours d’une séance de travail ce mardi 25 août 2020 avec la délégation de la Direction des contrôles Budgétaires, communiqué la décision du Chef de l’état sur les dépenses de l’État qui devront désormais passer par la chaîne de la dépense. Une instruction qui doit en urgence être mise en application pour sauver l’économie de l’État.

Le patron du budget compte sur la direction des contrôles budgétaire pour arriver à appliquer avec succès cette instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Conduite par Éric Djamba Otshudi, la Direction des contrôles Budgétaires se voit ainsi dans l’obligation de revoir ses stratégies pour se mettre le plutôt au travail. Mais tout cela doit se faire dans les conditions requises selon que l’a recommandé Jean-Baudouin Mayo.

Les dépenses publiques qui, depuis un certain temps ne connaissaient plus de traçabilité, vont désormais subir un contrôle strict de manière à stabiliser l’économie nationale.

L’argent du contribuable ne devrait plus se volatiliser avec le plan de contrôle que mettra en place la Direction des contrôles Budgétaires qui bénéficie de la confiance du vice-Premier ministre, ministre du budget Baudouin Mayo et son adjoint Félix Momat.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous