Le Président du parti politique Alliance pour le Changement, comme tous les autres détenus qui dépendent de leurs familles pour manger, sont privés de l’alimentation depuis la tentative d’évasion de dimanche 1er au lundi 02 septembre.
L’ancien Secrétaire général de l’UDPS, n’a donc pas mangé depuis 5 jours, et son parti tire la sonnette d’alarme soulignant que Jean-Marc Kabund n’a pas aussi accès à son médecin, ce qui pourrait avoir des conséquences sur sa santé.
« 3 jours sans nourriture pour le Président Jean-Marc Kabund à la prison centrale de Makala. Ayant loupé à la tentative d’assassinat contre l’honorable Kabund, en plus de tourments et autres tortures morales, le pouvoir en place tente d’affaiblir physiquement le prisonnier politique à la santé de fer et au mental d’acier », a dit Ghislain Mwanji Kayembe, rapporté dans un média de la place.
Jean-marc Kabund est à Makala ça fait déjà plus de deux ans. Déchu de son poste du président à.i de l’UDPS et 1er président de l’Assemblée nationale, JM Kabund a été mis en accusation et condamné pour outrage au chef de l’État et faux bruits contre les institutions de la République.
Bolangi