L’un des condamnés dans le procès dit de 100 jours, Jeannot Muhima Ndole est sorti ce lundi 21 juin de sa cellule à la prison centrale de Makala et ce, après avoir purgé sa peine d’une année de travaux forcés.

L’information, confirmée par Emmanuel Adu Cole, Président de la Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP), a été relayée par plusieurs médias.

“ Nous continuons à faire la plaidoirie pour que la Justice soit distributive pour tous ”, a fait savoir Emmanuel Adu Cole.

D’abord condamné à 2 ans de travaux forcés par le tribunal de grande instance Kinshasa-gombe pour détournement de 2 millions de dollars américains, Jeannot Muhima avait vu sa peine être réduite à une année lors du procès en appel.

Responsable du service import et export à la Présidence de la République, M. Muhima a été reconnu coupable samedi 20 juin 2020 de détournement des deniers publics dans le cadre du procès sur le détournement de fonds alloués au programme 100 jours du Chef de l’Etat, dans son volet, logements sociaux.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous