Le jugement sur l’affaire opposant le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe au Ministère public sera rendu le 20 Juin prochain par le tribunal siégeant en chambre foraine.

En attendant, la fédération de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) interfédération du Maniema hausse le ton et invite la justice à rendre un jugement équitable, sans complaisance et sans influence politique.
Dans un mémo des cadres et militants de cette formation politique adressé au pouvoir judiciaire en RDC, ces derniers indiquent que nul n’est au-dessus de la loi et que la constitution consacre l’indépendance de la justice, qui élève par contre la nation.

L’UNC Maniema fait savoir que la justice doit cesser d’être le bras séculier et l’exutoire des cabales politiques. La conviction intime d’un juge doit se fonder sur la trilogie “Loi-Preuve-Intention”, explique-t-elle car le doute profite à l’accusé.
Elle invite le juge à comprendre que la preuve doit être matérielle et tangible en lieu et place des rumeurs, de la haine et des affirmations gratuites de type procès 100 jours, alors qu’il incombait à l’accusateur d’apporter les preuves.

Les militants de L’UNC Maniema appellent le juge instructeur du dossier à se délier des dictats et des oukases qui veulent les règlements des comptes politiques en opéran en marge de la loi.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous