Le verdict a été longtemps attendu dans le dossier Chebeya et Bazana. Ce mercredi 19 janvier, la Haute Cour militaire vient de couper court :  » Joseph Kabila ne comparaîtra pas comme renseignant « .

« L’audience du 12 janvier était réservée aux plaidoiries des parties et au cours de celles-ci, une des parties civiles a plaidé. Et pour se conformer à l’article 64 du code de procédure pénale qui fixe l’ordre dans lequel la procédure l’audience publique est tenue, le président, usant de son pouvoir discrétionnaire estime ne pas faire droit à cette demande », a déclaré la Cour militaire.

L’ancien président congolais, Joseph Kabila avait été cité par l’un des témoins, Paul Minembwe, comme le commanditaire principal du double meurte de Chebeya et Bazana, lors de l’audience du 08 décembre. Ces affirmations avaient été qualifiées de contre vérité par le ministère public qui a estimé que le policier voulait se faire passer pour innocent dans cette affaire.

Rappelons que pour la même affaire, le général John Numbi, ancien chef de la police nationale a été aussi cité et présenté comme le commanditaire de ce double assassinat.

Tshokuta ben André
Ok

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous