Le président de l’ECIDé Martin Fayulu , maintient sa position sur la révisitation du fichier électoral ,qui représente pour lui l’une des conditions pour que les élections soient crédibles et transparentes c’est un fichier électoral fiable.

 » Le fichier électoral fiable est l’ une des conditions sine qua non pour les élections transparentes ,impartiales et apaisée . Le peuple congolais n’acceptera aucune élection en RDC avec un fichier non audité par un organisme indépendant réputé  » ,a écrit le candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

Malgré l’audit du fichier électoral effectué par la CENI ,pour Martin Fayulu comme d’ailleurs tous ses amis de l’opposition dont Moïse Katumbi ,Matata Ponyo et Delly Sesanga le fichier électoral demeure toujours corrompu d’où l’impérieuse nécessité de sa révisitation par l’audit d’un organisme fiable exterieur à la CENI.

Il est à signaler qu’à cause du doute que suscite pour lui le processus électoral en cours,Martin Fayulu a annoncé le retrait de son parti aux élections prochaines prévues en décembre de l’année en cours. L’ECIDé ne prendra pas part aux élections.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous