Le procès de Vital Kamerhe et Cie est définitivement clos. L’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État a, avec tous ses coaccusés,ont été acquittés.

Un acquittement qui se justifie par l’absence des preuves contre les accusés.

Après cet acquittement, l’on peut alors dire que, Kamerhe et ses coaccusés ont été injustement arrêtés et passés des mois à la prison centrale de Makala. En tout cas c’est ce qu’on peut dire après cet acquittement qui ouvre des perspectives au président de l’Union pour la Nation congolaise.

Des millions volatilisés, des accusés acquittés faute des preuves, la justice s’est tout simplement réservée de citer un des anges du ciel qui serait descendu pour prendre des millions de dollars alloués à ce projet.

Beaucoup au sein de la société civile se posent la question sur la destination qu’à pris les fonds disparus. Parmi lesquels, Jonas Tshombela qui fait justement partie de ceux qui sont montés au créneau pour poser des questions à la justice congolaise afin d’éclairer l’opinion sur ce détournement.

Il faut noter que, le détournement, la corruption et la mauvaise gouvernance, sont des réels maux qui gangrènent l’économie congolaise et empêchent un décollage de la République démocratique du Congo, le pays si pas le plus riche, mais parmi les plus riches en potentiel dans le monde.

Les congolais sauront-ils un jours qui sont les auteurs de ce détournement ? Les coupables seront-ils un jour poursuivis et arrêtés ? Répondre à cette question c’est dire que la justice congolaise a des capacités à interpeler un ange du Ciel.

Affaire close.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous