Dans un communiqué rendu public et parvenu à 24newsagency le 14 mars , l’observatoire américain pour les élections libres et transparentes s’inquiète dans le projet de loi dit , » Tiani  » .

En effet, cette proposition de loi du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 ,consiste à subordonner l’élection aux fonctions publiques aux seuls individus nés de père et de mère congolais ,s’oppose au fondement de la démocratie , reconnaissance entre tous les citoyens et reconnaissance de l’effort ,elle serait en outre injuste envers les migrants congolais et leurs enfants qui constituent une immersion diaspora et soutiennent économiquement la RDC .

L’AOFFE s’étonne également que cette loi émane de Noël Tiani qui selon cette structure électorale est un citoyen américain.

A en croire ledit communiqué, au regard du danger que revêt cette réthorique les dispositions ont été prises pour que Noël Tshiani soit entendu devant la justice américaine dont il est citoyen .

Il sied de signaler que dans une correspondance adressée à Noël Tshiani ,l’hôtel de ville de Kinshasa venait d’autoriser l’organisation de la marche prévue ce 15 mars pour que le projet de loi sur la congolité de Noël Tshiani soit à l’ordre du jour de la session parlementaire de mars qui s’ouvre aujourd’hui.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous