Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Une information circulant sur les réseaux sociaux faisant état d’une circulaire émanant du ministère des PTNTIC interdisant la vente des forfaits par les sociétés de télécommunications ont envahi les réseaux sociaux ces dernières 48 heures.

A en croire ces messages, le ministère des PTNTIC aurait donné aux sociétés de télécommunications l’ordre de ne plus vendre les forfaits , pour ainsi permettre aux abonnés d’acheter les unités et permettre aux sociétés de recueillir la Taxe RAM .

Ces allégations sont rejetées par ce ministère , qui à travers un communiqué signé par Me. Séraphin Umba Kapepe , Directeur de cabinet du Ministre Kibasa, informe que le ministre Augustin Kibasa n’a pas envoyé cette circulaire.

«Le ministère des postes télécommunications nouvelles technologies de l’information et de la communication ,informe l’opinion tant nationale qu’internationale que le ministre Augustin Kibasa Maliba n’a envoyé aucune circulaire allant dans le sens de réglementer la vente des mégabites auprès des opérateurs des télécommunications de la République démocratique du Congo», lit on dans ce communiqué .

Poursuivant ce communiqué, le cabinet du ministre Augustin Kibasa , demande à la population de démeurer vigilante et ne pas céder à la manipulation.

«Contrairement aux fausses informations qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux , les cabinet du Ministre des PTNTIC demande à la population de démeurer vigilante et de ne pas céder à la manipulation des ennemis de la république », poursuit ce communiqué .

Zéphyrin Pengume