A moins d’une semaine de l’arrivée du souverain pontife en RDC , chacun veut tirer profit de sa venue en RDC dans un contexte d’une année électorale.

Ce que stigmate Adam Bombole qui met en garde contre quiconque profitera de cette visite pour se faire une sante politique en vu des élections avenirs .

Pour le président national du parti politique ECCO , cette manière de voir les choses est une injure portée sur le Souverain Pontife :

 » Arrêtons de falsier l’histoire ! La RDC a déjà eu le privilège de recevoir un souverain pontife. Utiliser la visite du Pape comme instrument de propagande électorale est une injure à ce dernier , à l’ensemble des catholiques et dénote d’un manque du sérieux  » , a écrit le Député honoraire.

Sans aucun doute, cette déclaration de Adam Bombole est une réponse claire à un membre du parti présidentiel qui un jour plutôt avait estimé que la visite du Pape est un moyen pour donner à Félix Tshisekedi.

Il sied de signaler que le 1 er Vice président de l’Assemblée nationale André Mbata ,avait déclaré que le président Félix Tshisekedi sera réélu parce que pendant son règne que le Souverain Pontife viendra en RDC et c’est le président Félix qui sera la 1ere personne à lui tendre la main.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous