Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Lors de la dix-neuvième réunion du Conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo, le Ministre de la santé publique a fait l’état de lieu de l’épidémie de méningite qui fait rage dans la province de la Tshopo. Il a laissé entendre que des cas de décès sont enregistrés.

« Cette épidémie se caractérise par un taux de mortalité avoisinant 50% de décès des cas rapportés. En raison de la gravité de la situation, le Président de la République a instruit le Ministre de la Santé Publique à prendre toutes les dispositions pour contenir cette épidémie de méningite, interrompre sa chaîne
de transmission dans la province de la Tshopo et ainsi éviter qu’elle se propage dans les autres provinces et pays limitrophes », peut-on lire dans le compte rendu de cette réunion du Conseil des Ministres.

Le Président de la République invite le Premier Ministre à mettre en place une cellule de crise en vue de suivre les activités de la riposte au quotidien et de s’assurer de l’implication effective de tous les ministères sectoriels et services dont le concours sera jugé utile pour l’efficacité de la riposte.

Gires Kasongo