Alors que le feu allumé par l’inspection générale des finances par son rapport sur le partenariat sino-congolais lequel accable la partie chinoise est loin d’être éteint , une autre personnalité non la moindre du régime Kabila vient à travers un tweet fustiger les erreurs commises par la partie congolaise.

Il s’agit de l’ancien Directeur de cabinet adjoint de l’ancien président Joseph Kabila, en la personne de Jean Pierre Kambila , qui a reconnu qu’il n’y a pas des routes ou des infrastructures de grande envergure construites grâce à ce contrat.

Le Dircaba de Joseph va loin jusqu’à demander qu’on lui présente des œuvres fruits de cet accord afin qu’il apprécie;

 » Montrez moi seulement les routes ,les chemins de fer ,les écoles et j’apprécierais. Ayons le courage de reconnaître nos erreurs ,les chinois nous ont roulé dans la farine ,comme d’autres l’ont fait avant . Ouvrons les yeux pour l’avenir  » , a écrit Jean Pierre Kambila.

En commentaire à ce tweet de l’ancien Dircaba de JKK , Plusieurs internautes sont surpris d’attendre cette déclaration d’un des proches collaborateurs du régime de Joseph Kabila,et se posent la question de savoir si cela n’est pas un aveu d’échec de l’ancien régime.

Pour d’autres observateurs , ce langage n’est qu’un clin d’oeil de Jean Pierre Kambila à Fatshi pour rejoindre l’union sacrée.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous