Le Président du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 23 février 2023. Il a été accueilli l’aéroport par plusieurs autorités politico-admnistratives de la province.

Sa présence à Goma s’inscrit dans le cadre de renforcer le moral des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, qui combattent les rebelles du M23 et d’autres groupes armés négatifs dans cette partie du pays, aussi présenter ses condoléances aux familles des victimes de l’agression rwandaise.

« Comme vous le savez, le pays est agressé. Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont au front. Nous nous rangeons tous derrière le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi. Nous profitons de cette occasion pour exprimer notre compassion envers les populations qui sont déplacées mais également, nos condoléances aux familles qui sont éprouvées à la suite de ces événements nous imposés », s’est-il exprimé à son arrivée.

Le Président du Sénat congolais, appelle la population à garder l’espoir et la confiance aux Forces de défense et de sécurité qui restent déterminés à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous