Dans un communiqué rendu public le mercredi 22 février dont une copie est transmise à 24 newsagency, la Commission Electorale Nationale Indépendante déclare être informée d’un accident de circulation survenue le lundi 20 février à 15 kilomètres de Tshikapa et que dans l’un des véhicules accidentés se trouverait le matériel d’enrôlement des électeurs dont l’origine et la destination demeurent inconnues et fait objet des enquêtes judiciaires.

La centrale électorale invite les instances judiciaires et policières à diligenter des enquêtes pour que les coupables soient coupables et sanctionnés de manière sévère et exemplaire.

En attendant que les instances compétentes chargées de l’instruction du dossier fasse le rapport de l’enquête, la CENI rappelle à l’opinion son communiqué n° 007/CENI / 2023 faisant savoir que le matériel électoral de la CENI allant des kits d’enrôlement des électeurs, aux panneaux solaires et batteries au lithium faisait l’objet de diverses convoitises.

A cet effet, la CENI avait communiqué à la population 3 numéros ci-dessous pour dénoncer toutes pratiques inciviques :

+243 819561 641

+243 847680 466

+ 243 97 73 16 978

La CENI se dit prête a contribuer pour que la lumière soit établie dans ce dossier afin que les conséquences soient tirées si son personnel est impliqué quelque soit son niveau .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous