L’ambassadeur rwandais basé à Kinshasa, Vincent Karega, a officiellement annoncé, ce lundi 31 Octobre, son départ vers Kigali, après le délai de 48 heures lui accordé par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

L’annonce s’est faite ce matin dans son compte Twitter.

Par cette note d’ expulsion, Félix Tshisekedi lance une alerte à Paul Kagame, après l’avoir publiquement pointé du doigt comme étant le tireur de ficelle derrière les mouvements terroristes qui tuent au quotidien dans l’Est de la RDC.

Trop c’est trop. Kinshasa a changé de méthodes, après plusieurs années de volonté à la confrérie sans succès. Une infinitude de dialogue en dialogue, de l’UA, en passant par Naïrobi et Luanda, des rencontres qui n’ont accouché que d’une souris.

S’en est donc fini entre le Rwanda et la RDC, une diplomatie à point mort.
A la RDC de rester vigilante quand on sait que cette mesure d’expulsion de son ambassadeur n’a pas plu à Kagame qui, le connaissant, cherchera d’autres stratégies, afin de continuer ses massacres avec son allié M23.

Notons qu’après que Kinshasa lui a demandé de quitter le territoire congolais, Vincent Karega n’a eu le temps que de faire ses valises en ce début de semaine, après quelques photos avec ses collègues d’ambassade, pour rejoindre son pays d’origine.

Albert ETETE

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous