Le regroupement des partis politiques de l’opposition composé notamment de ECIDé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Leadership pour la bonne gouvernance de Augustin Matata Ponyo et Envol de Delly Sesanga vient de saisir le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila pour l’organisation d’un sit-in le jeudi 25 mai au siège national de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

C’est ce que nous renseigne une correspondance de ce regroupement de l’opposition adressée au premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila ce lundi 22 mai dont une copie nous est parvenue .

Dans cette correspondance , ces leaders d’opposition demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa d’instruire ses services compétents pour l’encadrement et la sécurisation de cette activité qui aura lieu au siège national de la CENI situé sur le boulevard du 30 juin et ce, conformément à l’article 26 de la constitution .

A en croire cette correspondance, ce sit-in devant le siège national de la commission électorale nationale indépendante aura pour objectif de protester contre le processus électoral chaotique en cours .

Signalons que l’organisation de cette marche intervient moins d’une semaine après la marche de ce regroupement de l’opposition qui a eu lieu le samedi 20 mai, cette marche a été violemment réprimée par la police .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous