C’est confirmé pour ce samedi 13 février 2021, le début de test des candidats qui se sont incrits aux cours de l’académie militaire de la République Démocratique du Congo. C’est le lieutenant-Colonel Faustin Ndakala, chargé du récrutement au sein des Forces Armées de la RDC qui l’a fait savoir ce vendredi 12 février 2021 au cours des préparatifs de cette activité avec les candidats de la région de Beni.

Cette autorité militaire a laissé entendre que plus de mille huit cent quarante-six (1 846) candidats sont attendus pour ce test dans la province du Nord-Kivu. En ville de Beni, ce test se déroulera à l’institut de l’avenir de Beni (IAB) pendant qu’en ville de Goma, c’est l’institut Tanganyika qui récévra cette activité, selon le lieutenant-Colonel Faustin Ndakala.

« Tout est fin prêt pour le concours. Ici nous sommes seulement entrain de vérifier les différents documents administratifs et les titres académiques de nos candidats. Dans toutes les écoles, nous avons réçu près de 1 846 candidats qui passeront le concours démain sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu », a-t-il révélé.

L’armée rémercie les parents qui ont accepté d’envoyer leurs enfants afin qu’ils servent le pays sous le drapeau national.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous