Le député national Christian Mwando est accusé par ses collègues et d’autres membres du parti Ensemble pour la République de « négocier secrètement » le poste de porte-parole de l’opposition avec l’Union sacrée de la nation.

Plusieurs cadres, qui ont requis l’anonymat, reprochent à l’ancien ministre du Plan de faire de la politique d’autruche, adoptant la devise « non vu, non coupable » pour se tailler la part du lion sur le dos de leur leader, Moïse Katumbi.

« Il profite de l’absence de notre leader, actuellement contraint à l’exil, pour négocier secrètement le poste de porte-parole de l’opposition. Nous sommes déjà au courant », explique un cadre d’Ensemble à notre média.

Ce dernier accuse Christian Mwando de vouloir déstabiliser le parti avec la complicité du régime de l’UDPS, au profit de ses intérêts personnels.

« Ce n’est pas son premier forfait. Nous connaissons sa façon d’agir et sa véritable nature. Il a toujours voulu se faire passer pour le président Moïse Katumbi. Le parti suit de près la situation et va se prononcer incessamment », ajoute ce cadre sous couvert d’anonymat.

Pour rappel, le poste de porte-parole de l’opposition est reconnu par la Constitution et le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale. Il a rang de ministre et bénéficie de tous les avantages d’un ministre en fonction.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous