L’Assemblée Nationale a, ce mardi 21 mars, à Kinshasa, inscrit à l’ordre du jour la proposition de loi sur la Congolité de Noël Tiani, pour la session de Mars 2023.

Cette loi, transmise par le Député National, Nsingi Pululu, faisant objet de plusieurs controverses, a quand même été retenue parmi les sujets à débattre lors de la session de Mars en cours. Ce qui m’aide son initiateur satisfait de la bravoure des élus nationaux.

Je salue le bureau de l’Assemblée Nationale et les honorables Députés Nationaux qui ont adopté le calendrier des matières à traiter pendant la session de mars 2023, y compris la proposition de loi Tiani. Leur courage et patriotisme sont à féliciter malgré les intimidations », a écrit le candidat malheureux à l’élection présidentielle de Décembre 2018.

L’adoption de cette proposition de loi dans le calendrier de la session de mars à quelques jours des éléctions ouvre le débat pour plusieurs candidats à la présidentielle qui ne sont pas des  » congolais d’origine « .

Il faut noter que cette loi conditionne l’accession à la magistrature suprême qu’aux seuls congolais d’origine, c’est-à-dire  » de père et de mère  » congolais.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous