Il avait demandé et obtenu de la plénière de L’assemblée nationale 48 heures pour répondre aux préoccupations des élus nationaux sur la question relative au Régistre d’Appareil Mobile, RAM. Cependant, le ministre du PTNTIC, ne sera pas devant les élus nationaux ce vendredi 1er octobre comme prévu.

Kibassa Maliba prendra plutôt part au conseil des ministres qui se tient chaque vendredi. Au delà de prendre part à cette réunion, Kibasa Maliba qui joue l’intérim du ministre des communications et médias, absent du pays, fera le compte rendu de ce énième conseil des ministres qui se tiendra sous la direction du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon les informations à notre possession, ce sera lundi 04 octobre que le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de la communication viendra répondre aux préoccupations des députés nationaux.

Rappelons que lors de la plénière qui a vu le ministre répondre à l’invitation de la chambre basse pour question orale avec débat sur RAM, les élus du peuple ont été, dans la plupart d’intervention, unanimes sur la nécessité et l’urgence de suspendre cette taxe jugée d’illégale.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous