Prenant part comme invité au forum de Makutano, et sur demande des organisateurs, le Ministre du plan a présenté lundi 24 octobre le Programme de Développement Local des 145 territoires, un programme initié par Félix Tshisekedi et dont il assure la coordination du cadre opérationnel.

Avec à ses côtés les responsables des 3 agences recrutées pour la mise en oeuvre du PDL 145 T, christian Mwando a été soumis à une série des questions auxquelles le planificateur du Gouvernement a répondu afin de démontrer aux participants le bien- fondé de ce programme pour la population congolaise.

Ce membre du Gouvernement Sama Lukonde a, en outre exhorté au cours de son intervention les petites et moyennes Entreprises PME à postuler nombreux pour la deuxième phase qui sera lancée par les Agences d’exécution du programme de développement local PDL 145 territoires.

Ouverte à Kinshasa le lundi 24 octobre par le Premièr Ministre, la 8ème édition du réseau d’affaires Makutano va se clôturer à Mbuji- Mayi au Kasaï-Central dans les jours à venir et elle est placée sous le thème “infiniment Territoires”.

Rappelons que Cette rencontre entend promouvoir plusieurs secteurs d’activités dans ces deux provinces, notamment dans le secteur de l’ agriculture et de l’entrepreneuriat privé et public.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous