Jean-Marie Kalumba, ministre de l’économie rappelle aux opérateurs économiques le respect de la réglementation et la législation en matière de fixation des prix sous peine des sanctions prévues par la Loi.

Dans un communiqué officiel publié le 28 Juin, le patron de l’économie en RDC signale que toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens et services est punissable.

JM Kalumba Yuma dit avoir observé ces derniers temps une hausse persistante des prix des produits de grande consommation sur le marché alos que le taux de change du Frane Congolais par rapport aux devises étrangères est stable.

Le Ministère de l’Economie Nationale rappelle aux opérateurs économiques que toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens et services est punissable.

L’on est donc parti pour un bras de fer entre le gouvernement et les opérateurs économiques représentés par la fédération des entreprises du Congo qui n’ont pas tardé d’exprimer sa désaccord face à la décision prise au conseil des ministres relative à la baisse des prix des produits au marché.

Pour les observateurs, cette situation provoquerait si l’on ne trouve pas le consensus, la pénurie des produits et une hausse vertigineuse des prix. Beaucoup des opérateurs estiment que imposer aux opérateurs les prix ne va donc pas résoudre la situation.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous