Lors du conseil des ministres du vendredi 26 juin, le gouvernement congolais a décidé, de baisser le prix des produits surgelés. Une décision qui résulte de la visite effectuée par le ministre de l’ économie en Namibie où ces nombreux aliments sont produits.

Pour Seth Kikuni, la démarche du gouvernement congolais ne pourrait qu’ empirer les choses. C’est une question sociale qui ne « concerne pas les commerçants. »

« Le régime préfère acheter des jeeps au lieu de penser subventionner le commerçant, ou de résoudre même le problème du courant. Vous savez quoi, le social n’est pas le problème du commerçant », a dit l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

D’après Seth Kikuni, c’est une mesure vaine car  » les commerçants ne cederont pas à l’imposition de la nouvelle structure de prix des produits de la première nécessité ».

Le Benjamin de la présidentielle de 2018 prône, par ailleurs, la baisse de train de vie de quelques institutions de l’Etat à caractère budgétivore.

« Baisser le train de vie des institutions. Vous ne pouvez pas obliger les commerçants à s’occuper du social des citoyens. Ça ne passera pas », a-t-il renchéri.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous